[Orléans] Article Eceneaum

Nov 13, 2020

ÉCONEAUM - Vincent Turin 4A ICM

C’est en arrivant à Polytech Orléans que l’idée revient sur le tapis (all in). Lors de la première année du cycle ingénieur, Polytech invite ses élèves à participer au concours Créa Campus de l’université d’Orléans pour développer une entreprise fictive et stimuler l’entrepreneuriat.

 

Suite à cette expérience, Vincent a le plaisir de remplacer son stage par le programme Starter de PEPITE, un programme d’accélérateur d’entreprise accessible avec le statut d’étudiant entrepreneur. Cela lui permit de se plonger sur Éconeaum. Le projet pivote suite au challenges découverts et prend forme, le business plan est monté. Le projet est prêt pour le concours Pépite2020 ! 

 

Éconeaum est donc un système qui permet de préserver à la fois les ressources en eau pour les particuliers et entreprises, mais aussi son portefeuilles. L’eau propre des douches est récupérée, réchauffée puis filtrée et réinjectée dans le circuit d’eau de la douche. Retrouvez la vidéo de présentation du projet de Vincent, lauréat du Prix Pépite2020.

 

Pour finir, un dernier message de Vincent : 

“ Après un an de travail sur ce projet, je sais que mon idée a du potentiel. Actuellement, je suis en phase de création du MVP (Produit Minimum Viable) et je cherche des diplômés ou élèves de Polytech pour m’accompagner dans cette aventure. Être plusieurs sur le projet nous permettra de confronter nos idées et d'accélérer le projet. Je recherche également des personnes pouvant apporter un regard extérieur et challenger mon projet.” 

 

Le mot de la fin sera pour Vincent : “le plus dur dans l’entrepreneuriat c’est d’oser se lancer et même pire juste d’oser parler de son idée”

 

Si vous souhaitez entrer en contact avec Vincent, n’hésitez pas à le contacter à l’adresse suivant : vincent.turin@etu.univ-orleans.fr 

 


Other news