[APoG - Le projet SafeWay a besoin de vous !]

May 20, 2020

La crise sanitaire que nous vivons a fait émerger de nombreux projets innovants en lien avec les problématiques liées au Covid-19. 📚

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière le projet SafeWay, un détecteur intégré à un boîtier pour favoriser la distantiation sociale. Ce prototype a été inventé par 4 élèves ingénieurs, Ian Page, Nicolas Salenc, Nathis Côte, étudiant de la filière IESE en 4ème année, et Hoël Jalmin étudiant de la filière INFO en 5ème année à Polytech Grenoble.

V1 (à gauche) et V2 (à droite) du boîtier SafeWay

Ce dispositif portatif a pour but de limiter la propagation du Covid-19 en émettant un signal sonore lorsque qu'une personne atteinte du virus, portant elle aussi un boîtier, se trouve dans son environnement proche. Afin d'assurer la protection de la vie privée de ses utilisateurs, ce système stocke les informations récupérées sur une carte SD directement intégrée dans le boîtier.

Cette solution est présentée comme fiable, peu coûteuse et sécurise les données personnelles. ✅

Les 4 élèves ingénieurs à la tête de SafeWay recherchent activement des entreprises, collectivités et autres acteurs importants du monde d'aujourd'hui et de demain pour lancer la phase de tests de leur prototype.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à les contacter à cette adresse mail : safeway.covid@gmail.com

Pour plus d'informations concernant SafeWay : https://bit.ly/2WJ3oEa

Prenez soin de vous et de vos proches. 💙