[Orléans] Article Parrainage

May 06, 2020

Parrains, Marraines, des volontaires ?

Le futur diplômé pourra faire appel à son parrain/marraine pour des relectures de CV, de lettre de motivation pour échanger sur l’expérience du diplômés ou toutes questions que l’on peut se poser lorsque nous sommes étudiants et que nous allons rentrer dans la vie active. Il ne s’agit pas d’un mentoring mais d’échanges.

Apprendre : En tant que diplômés nous avons beaucoup à apprendre sur l’évolution des formations, des attentes des futurs diplômés… Ces échanges peuvent aussi nous servir dans notre vie de tous les jours et en particulier lorsque nous avons à manager.

Témoigner : Nous pouvons témoigner de nos expériences et l’étudiant peut également témoigner des difficultés qui peut rencontrer pour se projeter, ou des difficultés qu’il a rencontré lors de ces stages.

Informer : Nous pouvons informer l’étudiant sur des stages ou des postes à pouvoir ou encore sur les attentes d’une entreprise !

Guider : Via les relectures de CV, des lettres de motivation nous pouvons guider l’étudiant…

Créer un réseau : au fil des années, ce parrainage permettre de nous créer un réseau qui peut servir à tout moment, que se soit pour une recherche d’emploi, pour une reconversion, pour un partage d’expérience, pour rechercher des fournisseurs ou des partenaires. Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble, Euripide.

Valoriser : A travers les échanges nous allons pouvoir valoriser notre école et les compétences de ses diplômés !

Etant marraine au sein de l’association Capital’Filles je souhaite vous faire part de mon expérience :

« Cette première expérience m’a permis d’échanger avec des étudiantes de divers horizons, de voir comment les formations évoluent tout en témoignant sur mon parcours scolaire et professionnel. Ces échanges très enrichissants me permettent également d’avoir un regard différents sur les stagiaires ou jeunes diplômés que je croise et de mieux comprendre leurs attentes ! Les besoins des entreprises évoluent, les attentes des employés et des nouvelles générations aussi ! »

Pour la première édition il est retenu la mise en place de parrainage au sein des promos 2013/2023 !

Diplômés de la promo 2013 nous vous contacterons pour savoir si vous êtes intéressés par partager vos expériences ! Si vous êtes vivement intéressés par ce partage, n’hésitez pas à prendre les devants et à nous contacter. Nous serons ravis d’échanger avec vous ! ! Un ou plusieurs étudiants pourront être affectés à un diplômé.

A toutes les autres promos, n’hésitez pas non plus à prendre contact avec nous ! En effet nous avons beaucoup de diplômés à appeler donc si vous êtes intéressés autant le noter de suite et prendre les devant !