Prix Entreprendre pour Demain - Sopra Steria

Feb 03, 2020

Un projet novateur pour l'environnement ?

La Fondation Sopra Steria Institut de France a lancé en novembre dernier le Prix Entreprendre pour Demain avec pour thématique :

le numérique responsable au service de la planète.

Vous êtes étudiants ou diplômés engagés dans une démarche entrepreneuriale, et vous recherchez un financement pour lancer leur projet, n'hésitez plus et inscrivez vous.

Les participants ont jusqu’au 9 mars 2020 pour proposer leur projet innovant et engagé au service de l'environnement sur le site : https://entreprendrepourdemain.fondationsoprasteria.org/fr

La finale a lieu le 3 juin 2020 à l’Institut de France, devant un jury d’Académiciens de l’Académie des Sciences et d’experts Sopra Steria.

Description :

Le numérique responsable au service de la planète : la thématique 2020 du Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France qui invite étudiants et jeunes entrepreneurs à proposer leur projet innovant et engagé pour l'environnement avant le 9 mars.

Composez votre équipe de 2 à 6 participants, déposez votre dossier de candidature comprenant une présentation de projet et tentez de vous qualifier pour les phases finales* !

Défendez votre projet en finale à l'Institut de France et tentez de remporter un accompagnement complet pour concrétiser votre projet !

Récompenses :

Et pour lancer votre projet ?

Pour la catégorie jeunes entrepreneurs
- Un prix de 10 000€ remis par la Fondation Sopra Steria–Institut de France.
- Un hébergement au sein de l'incubateur solidaire Planetic Lab
- Un accompagnement complet et personnalisé pour la réalisation du projet via la plateforme Vianeo**.
- L'aide d'un parrain collaborateur de Sopra Steria

- La présence sur le stand Sopra Steria d’un salon business partenaire qui vous permettra de donner de la visibilité à votre projet.

Pour la catégorie étudiante

- Un prix de 5 000€ remis par la Fondation Sopra Steria–Institut de France.
.
- L'aide d'un parrain collaborateur de Sopra Steria

Contact :

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez Mathilde JEAN, Responsable relations écoles : mathilde.jean@soprasteria.com
Ou rendez-vous sur le site de la Fondation : www.fondationsoprasteria.org/fr

*Pour plus d'informations, consultez les modalités de participation.
**Basée sur une méthode de Business Design accélérée comprenant cinq étapes pour mesurer la valeur du projet, cet accompagnement se fera pendant deux jours au NEXT (centre d’innovation Sopra Steria, basé à Paris), suivi d’un accès d’un an à la plateforme en ligne.