Forum des entreprises

Jan 22, 2020

Forum des entreprises - 8 janvier 2020

Le 8 janvier 2020 a eu lieu la 12ème édition du Forum des entreprises de Polytech Orléans, sur le site Galilée de l’école. Cette année, ce ne sont pas moins de 50 entreprises qui ont répondu à l’appel pour venir présenter leurs métiers et proposer stages et emplois aux élèves ingénieurs de la 3ème à la 5ème année. Tous les secteurs d’activité en lien avec les formations de Polytech Orléans seront représentés, avec des entreprises allant de la PME au grand groupe international. Au cours de la journée, 20 entreprises se sont présentées en conférence plénière, un atelier de correction de CV a été animé par la Polytech Startup Lounge et ViaPolytech. La junior entreprise Polytech Expertise et les 2 associations Space’Tech et Exergie étaient également présentes pour montrer à nos partenaires industriels le dynamisme de nos élèves ingénieurs et de notre école.

Ivan Fedioun

Directeur des relations entreprises et Enseignant chercheur à Polytech Orléans

Le forum des entreprises est moment intéressant pour ViaPolytech, nous avons la possibilité d’accompagner les élèves dans leurs recherches de stage en les aidant dans la rédaction de leur CV et les préparant aux entretiens. Nous allons également rencontrer les entreprises et surtout les diplômés qui se sont déplacés avec leurs entreprises pour recruter leurs futurs collaborateurs. Cette année a été une bonne année pour le forum que ce soit dans le nombre d’entreprises présentes ou le nombre de stages proposés.

Ce fût l’occasion pour nous de présenter aux entreprises présentes nos différents partenariats pour qu’elles puissent proposer des offres d’emplois aux diplômés de notre école.

Equipe ViaPolytech Orléans pour le Forum des entreprises - Léa Meissonnier de retour à Polytech pour proposer des stages au élèves

Pour ViaPolytech

Hugo Pley-Leclercq