[Viapolytech] Newsletter Janvier 2020

Jan 22, 2020

Chères diplômées, chers diplômés, élèves ingénieures et ingénieurs,

Nous profitons de ces quelques lignes pour vous présenter nos meilleurs voeux pour cette année 2020. Nous espérons qu’elle sera riche en accomplissements et vous permettra d’atteindre vos objectifs personnels.

En ce début d’année, c’est avec plaisir que nous avons préparé cette newsletter car en 2019, elle nous a permis d’atteindre nos objectifs et a confirmé la reprise de vitesse de votre association. Au travers des événements proposés cette année, nous avons proposé aux diplômés de se retrouver, d’échanger et de développer votre réseau.

La deuxième édition de l’anniversaire de promotion qui est notre événement phare a encore une fois été une belle réussite, qui a permis aux diplômés 1989, 1994, 2009, 2004 et 2014 de se retrouver lors d’un week-end convivial et intergénérationnel.

Au-delà des rencontres physiques, la plateforme des diplômés du réseau Polytech, MyPolytechNetwork, rencontre un fort succès, 576 diplômés d’Orléans ont mis à jour leur profil depuis son ouverture en 2018. Nous avons également ouvert comme promis cette plateforme aux élèves ingénieurs de dernière année avec une adhésion adaptée pour ces élèves grâce à notre partenariat avec le Bureau Des Elèves de l’école. C’est donc près de 170 diplômés et élèves qui nous ont rejoint en adhérant à ViaPolytech. Nous constatons également un fort taux de renouvellement des adhésions.

Nous vous remercions de ce soutien et de l’intérêt que vous portez à votre association de diplômés. La construction de notre réseau de diplômés ESEM, ESPEO, Polytech Orléans et des formations fondatrices se fait grâce à votre implication et des liens que nous pouvons créer.

Pour soutenir le développement de votre réseau de diplômés, nous vous invitons à nous rejoindre et à vous engager à nos côtés pour pouvoir soutenir le développement de nos projets 2020 (annuaire des diplômés, site internet, activités de corrections de CV, organisation d’évènements, …).

L’ensemble de l’équipe ViaPolytech Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années.

Pour l’équipe ViaPolytech Orléans

Hugo Pley Leclercq

Président.viapolytech@gmail.com

PS : Les adhésion à ViaPolytech se font en ligne depuis: www.mypolytechnetwork.fr

Anniversaire de Promotion - 16 et 17 novembre 2019

Et de deux ! Après une première année couronnée de succès, VIAPOLYTECH, avec l’aide du BDE et de l’école, a relancé cette année encore le week-end de retrouvailles entre anciens durant la remise des diplômes et le gala. Constantin De Guerry est revenu pour nous dans cet article.

Pour retrouver l'ensemble de l'article, cliquez ici !

Promotion 2019 - Polytech Orléans - Photo Pix'OU

Gardons le contact - 22 novembre 2019

La 8ème édition de la rencontre Gardons le Contact s’est déroulée ce vendredi 29 novembre et 8 diplômés sont venus apporter leurs témoignages sur leurs parcours professionnels. Les différentes spécialités de l’école étaient bien représentées et les élèves ont pu se rendre compte de la nécessaire mobilité tant géographique que de niveau de responsabilité. Au cours d’échanges fructueux, les élèves ont pu clarifier un peu leurs parcours possibles en fonction de leurs motivations. Viapolytech a été présenté ainsi que ses activités sur le terrain.

Photos Gardons le contact 2019 - Polytech Orléans

Forum des entreprises - 8 janvier 2020

Cette année encore, le forum des entreprises, qui s'est tenu dans les locaux de Polytech, a rassemblé du monde ! Entre les 50 entreprises présentes et tous les étudiants cherchant un stage de 4ème ou 5ème année, il n’y avait plus beaucoup de place pour circuler dans les couloirs. Yvan Fedioun, Directeur des relations entreprises et Enseignant chercheur à Polytech Orléans ainsi que Hugo Pley-Leclercq, Président de ViaPolytech, reviennent sur cet évènement dans leurs 2 interviews.

Pour retrouver ces 2 témoignages, cliquez ici ! .

AG - mars 2020

Nous avons le plaisir de vous informer que l’assemblée générale de ViaPolytech aura lieu cette année le samedi 14 mars 2020 à Polytech Orléans.

Actif depuis deux ans le bureau actuel présentera son bilan et laissera sa place au nouveau bureau.

L’ordre du jour sera le suivant :

• Bilan moral et financier de l’équipe sortante - Vote
  • Présentation du projet et du nouveau bureau
  • Election du nouveau bureau
  • Présentation de la bourse aux projets étudiants
  • Questions diverses

L’ensemble des diplômés, élèves, personnels et enseignants de Polytech Orléans sont invités à cet événement.

Renouvellement du bureau

Comme évoqué dans notre édito, cette année a encore marqué une étape dans la relance de votre association de diplômé. Depuis fin 2017, l’équipe actuelle de ViaPolytech s’est mise à pied d’œuvre pour proposer de nouveaux services et une nouvelle dynamique. Dans un souci d’amélioration continu, nous sommes à l’écoute de vos retours et suggestions nombreuses.

Lors de l’assemblée générale de Mars, il sera l’heure de faire le bilan de ce mandat mais également de se tourner vers le futur. Pour pouvoir se renouveler, innover et se développer, nous avons besoin de vous.

Nous souhaitons agrandir l’équipe pour avoir de nouvelles idées, des points de vus différents, un renfort lors de nos événements. Alors que vous soyez jeunes diplômés, des premières promotions Polytech, diplômés de l’ESEM, ESPEO ou même si vous êtes diplômés des formations fondatrices, vous êtes les bienvenus.

Le prochain mandat sera confronté à de nombreux défis : développement des services, nouveaux événements, redéfinition du modèle économique.

Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes et que vous souhaitez mettre la main à la pâte, n’hésitez pas à nous contacter par mail : president.viapolytech@gmail.com.