[Made In Polytech] Optimee - assistant confort et bien être - Campagne Kickstarter

Dec 05, 2019

Bonjour le réseau, 

 

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous présenter un projet, en cours de financement sur Kickstarter et porté par une diplômée Polytech Orléans.

Ce projet, Optimee, est un assistant bien être développé par la société REVAME.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Marie Imbeaud, j’ai 23 ans et je suis fraîchement diplômée de Polytech Orléans en spécialité Smart Building, après avoir suivi un PeiP à Polytech Nantes. J’ai passé mes 3 années de cycle ingénieur en apprentissage dans l’entreprise Revame et je travaille toujours avec eux aujourd’hui.

Qu’est-ce que Optimee ?

Optimee, c’est un assistant confort et bien-être. Il analyse son environnement et informe l’utilisateur de la qualité de son confort : confort thermique, confort lumineux et qualité de l’air.
Le but est de prévenir l’inconfort : informer pour que l’utilisateur puisse agir sur les paramètres qui nuisent à son confort.

 

C’est un objet connectable donc il peut être apparié à un smartphone en Bluetooth Low Energy, permettant à l’utilisateur d’accéder à plus de fonctionnalités : historiques, mesures en temps réel, personnalisation des modes d’alerte, etc.
Mais Optimee fonctionne parfaitement de manière indépendante !

En plus il fonctionne sur batterie donc on peut l’emmener partout et analyser son confort au quotidien.

D’ailleurs il est disponible en prévente sur Kickstarter 👉 https://bit.ly/2Xvtnxq

Comment est venue l’idée ?

Aujourd’hui, les solutions de Gestion Technique du Bâtiment, dans le secteur tertiaire, permettent une gestion du confort de l’occupant en termes de confort thermique, visuel et de qualité de l’air. On souhaitait donc proposer ces mêmes fonctionnalités au grand public, puisque l’inconfort touche tout le monde et a un impact sur la santé et les performances de chacun.

Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

Ce projet, c’est des découvertes – financement participatif, campagnes de communication, etc. – pour moi, comme pour le reste de l’équipe.

Revame propose des solutions pour le secteur tertiaire donc le principal obstacle, c’est de réussir à toucher les particuliers. D’où le choix de la plateforme de financement participatif Kickstarter : c’est le moyen pour nous de faire connaître le produit et de le proposer en prévente à travers l’Union Européenne, Andorre et Monaco.

Quels sont vos objectifs ?

Optimee est aujourd’hui en pleine campagne de prévente sur Kickstarter sur laquelle chacun peut commander son Optimee ou soutenir le projet à partir d’un euro.

L’objectif actuel est donc de valider le financement pour pouvoir lancer la production d’Optimee et de les livrer d’ici Février 2020.

Le projet t’intéresse ? Tu veux en savoir plus ?

Pour nous donner un petit coup de pouce et/ou recevoir ton Optimee, fais un tour sur notre page Kickstarter : chaque euro compte ! 👉 https://bit.ly/2Xvtnxq

Nos réseaux sociaux              

                                   Facebook 👉 https://www.facebook.com/Optimee.Assistant

                                   Twitter 👉 https://twitter.com/OptimeeTech

                                   Instagram 👉 https://www.instagram.com/optimee_tech

                                   Notre site internet 👉 https://optimee.tech

Parrainage Polytech

On te propose un système de parrainage réservé à Polytech !

Rends-toi sur https://optimee.tech/parrainage-polytech/ dès maintenant !


Other news