Témoignages - Stage à l'Etranger #5 - Jaime Prohens - Allemagne

Dec 11, 2019

Jaime Prohens, 

diplômé Microélectronique et Télécommunications 2018

Stage 5A en Allemagne

 

 

Je cherchais un stage en tant que développeur, je ne cherchais pas spécialement à l’étranger (pour moi la France c’était déjà l’étranger)

 

J’ai pu découvrir une nouvelle culture. Apprendre une nouvelle langue (les cours sont payés par la boite). Puis dans mon domaine j’ai pu faire mon stage dans un département de développement en tant que développeur. J’ai pu donc approfondir mes connaissances techniques ainsi qu’acquérir de l’expérience dans le domaine que je voulais (programmation back end/front end-graphical user interface). 

Et j’ai pu trouver ce stage dont le sujet me convenait parfaitement, justement parce que je ne me suis pas limité géographiquement dans ma recherche de stage.

 

Ce que je retiens, c’est une nouvelle culture, très différente de la notre (France ou Espagne) même si c’est un pays voisin. Ça m’a surpris. Bonne ambiance, dans la boite et en dehors. Superbe expérience pour connaitre des gens de partout (dans les cours d’allemand il y a des gens de partout dans le monde). Le carnaval, le marché de Noël etc... Des évènements locaux

 

J’encourage les futurs stagiaires à chercher son stage uniquement en fonction du sujet/connaissances mises en jeu, même si c est a l’étranger ça vaut largement le coup!


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.