Témoignages - Stage à l'Etranger #4

Dec 02, 2019

Marie BEIGAS, 

diplômée Génie Biologique 2017

Stage 4A au Canada 

Stage 5A en Islande 

 

Je voulais profiter de mes études pour voir d'autres manières de fonctionner, d'autres systèmes de laboratoire et ouvrir mon esprit à d'autres cultures ! 

Et les thématiques de recherches étaient super intéressantes pour moi et plus accessibles qu'en France (environnement et écologie).

 

J'ai trouvé une ville où je me sentais vraiment chez moi (Montréal), et j'y suis même revenue pour faire mon doctorat ! (dans un autre laboratoire). Puis de manière générale, je suis maintenant habituée à travailler dans des équipes multiculturelles.

 

J'ai fait de superbes rencontres à chaque fois, tant les stagiaires que les chercheurs et j'ai pu visiter des pays magnifiques. Puis ça donne à mon CV un peu d'exotisme !

Les déplacements de terrain durant mes stages, c'était génial. Et mon travail accompli et bien fait a été remarqué par mon superviseur à chaque fois. Ça m'a beaucoup donné confiance en moi !

 

Une anecdote ? Quand mon laboratoire en Islande nous a fait venir un professeur de country pour nous préparer au gros repas de l'année sur le thème cowboyshaha


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.