[Made in Polytech] Deedo, une plateforme de streaming musical Panafricain

Nov 11, 2019

Bonjour cher réseau,

Aujourd' hui, nous vous présentons Deedo, une plateforme global de service musical Panafricain contenant plus de 9 millions de titres.

Ce service a été créé par Benoit Girard, diplômé de l'école de Montpellier, promotion 2002.

L’idée de Deedo est née du constat simple que les artistes africains sont très peu représentés au niveau international.
Leurs œuvres musicales restant pour la plupart accessibles qu’en Afrique avec des plateformes locales.

Lancé en octobre 2017 en France, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, et au Mali, Deedo se présente sous la forme d'un site web et propose son service sur mobile et tablette via une application (Android et iOS), ou sur ordinateur via un webplayer.
A présent a liste des pays où Deedo est disponible est : france, sénégal, mali, cote d'ivoire, nigeria, cameroun, uk, gabon.

Deedo propose une formule gratuite qui permet une écoute limitée à 4h par mois, ainsi qu'un abonnement payant offrant une écoute illimitée, de meilleure qualité avec un mode offline et sans publicités.

Une nouvelle version de l'application Deedo a été dévoilée en septembre 2019 et elle intègre :

Deedo signifie la réciprocité. Le mot « Deedo » est composé de deux mots anglais « deed » qui signifie « action » et « do » du verbe « faire ». Le mot Deedo renvoi donc à « faire une action ».
Dans le contexte du service, l'utilisateur allie l’utile à l’agréable en écoutant de la musique tout en contribuant à un projet social mené en Afrique

C'est le programme « One song, One soul » qui permet à chaque utilisateur de choisir un projet social auquel une partie de son abonnement est reversé.

cropped-image12-1.png

L'équipe Polytech Alumni