Weekend les anciens font de la résistance

May 27, 2019

Weekend "les anciens font de la résistance"

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis Adrien MARTIN, Promotion 2014 Génie Civil et Géo-environnement Option Construction Durable, ancien élu étudiant à l'école et à l'Université et ancien président de l'association Prom Polytech, très investi dans la promotion et la communication de l'école. Je suis aujourd'hui Ingénieur Travaux Principal chez Bouygues Bâtiment.

Tu as participé les 8 et 9 mars au week-week end ViaPolytech : " Les anciens font de la résistance". En quoi consistait ce week end ?

Le week-end était organisé autour de l'Assemblée Générale de mi-mandat de l'association des anciens ; mais c'était surtout l'occasion de se retrouver entre anciens, de même promotion ou non, de même spécialité ou pas.

L'AG était le seul moment sérieux du week-end, avec le vote du budget, des débats sur les actions à mettre en place et la signature d'un partenariat entre Polytech Orléans et Via Polytech.

Le reste n'a été qu'échanges, discussions, rigolades, sport, etc... Bref, un week-end convivial qui nous a permis de se retrouver et de partager nos expériences personnelles et professionnelles.

Qu'est ce qui t'a plus dans ce week end et que suggère tu as ViaPolytech pour la prochaine édition ?

Ce week-end était fait pour satisfaire un maximum de participants, après l’Assemblée Générale, nous nous retrouvés au laser game pour tester nos soft skills and kills. Puis nous nous sommes retrouvés au restaurant avec les diplômés et des représentants des élèves pour refaire le monde et partager nos expériences dans un cadre conviviale. Certains ont même pensé que prendre une raclette la veille du RAID était une bonne idée !

Enfin dimanche, nous nous sommes séparés en deux groupes, les diplômés inscrits au RAID U-Centre et notre groupe. Nous nous sommes retrouvés rue de Bourgogne pour un Brunch et jeux de sociétés pendant que les « sportifs » regrettaient leur raclette de la veille !

Ce Week-end était parfaitement organisé, si c'était à refaire, je ne changerai rien !

Un mot de la fin ?

Merci aux organisateurs ! Cela donne envie de s'engager, et ferait presque regretter la vie d'étudiant à Polytech Orléans !

Merci Adrien pour ton retour !