[Viapolytech] Newsletter Mai 2019

May 27, 2019

Chères diplômées, Chers diplômés,

Le mois de mai a signé la continuité des activités riches de ViaPolytech. Entre le bilan d’une année de mandat lors de l’AG de mi-mandat (où nous avons dépassé toutes nos espérances avec + 200 adhérents) et participation au Raid U Centre, les équipes de ViaPolytech ont démontré leur motivation et bonne forme physique ! Et ce n’est que le début de cette 2e année de mandat, comme vous allez pouvoir le lire, la suite s’annonce riche.

Bonne lecture

Pour le bureau de ViaPolytech

Hugo Pley-Leclercq

Yannis Benbaouali

AG mi-mandat - 8 mars 2019

L’AG du 8 Mars a été pour ViaPolytech de poser un premier bilan de nos activités suite à une reprise des activités de ViaPolytech. L’équipe a présenté son bilan moral et financier ainsi que les projets de développements pour l’association et ses financements.

Voici le résumé des votes :

• Bilan Moral et Financier de mi-mandat : Approuvé à l'unanimité ;
  • Prix cotisation à 30€ pour les diplômés - 20€ pour les élèves de 5ème année : Approuvé à l'unanimité ;
  • Renouvellement partiel du bureau : Approuvé à l'unanimité.

Pour retrouver la suite de l'article

Accord de partenariat ViaPolytech - Ecole

Durant cette AG, nous en avons profiter pour renforcer les liens entre Viapolytech et notre Ecole Polytech'Orléans au travers d'un Accord de partenariat.  Ce partenariat nous permet de réafirmer notre soutien mutuel et renforcer les capacités d'action de ViaPolytech.

Retrouvez la suite de l'article

RAID U CENTRE 2019

Cette année encore, les anciens de Vipolytech ont défendu leurs couleurs lors du RAID U CENTRE ! Ce fut une belle édition, avec de la compétition dans l'air mais également de la convivialité. Nous avions la chance d'avoir cette année dans nos rangs un illustre personnage... J'ai dénommé le premier président du RAID Polytech Orléans qui a créé la toute première édition de cette compétition : Arnaud FOURET !! Il revient pour vous sur cette édition de 2019 au travers d'un interview qu'il a bien voulu nous accorder...

Pour retrouver cet interview

Retrouvez toutes les photos de cette édition 2019

Weekend "Les anciens font de la résistance"

Autour de l'Assemblée Générale de l'association Viapolytech et du RAID s'est déroulé un weekend de retrouvaille pour les anciens afin de se rappeler le bon temps. Au menu ? Souvenir, restaurant, et un peu de bière quand même... Retour sur ce weekend complet avec Adrien MARTIN..

Pour retrouver cet interview,

MyPolytechNetwork pour les étudiants

MyPolytechNetwork est maintenant entré dans sa vitesse de croisière ! En près d’une année, plus de 12 000 diplômés du réseau ont rejoint la plateforme dédiée aux alumni du réseau Polytech.

Cette plateforme est développée pour créer un espace où les diplômés du réseau Polytech peuvent promouvoir leurs activités, créer des événements, proposer et trouver des offres d’emplois. Au-delà de l’effet de groupe créé pour l’ensemble des diplômés, cette plateforme permet aux associations de diplômés de chaque école dont ViaPolytech de garder contact avec nos diplômés, mais elle permet aux diplômés de garder contact avec leurs anciens camarades.

Enfin depuis janvier 2019, dans une volonté d’ouverture et de faire rayonner notre réseau, ViaPolytech a ouvert l’accès à cette plateforme aux élèves de l’école en 5ème année (l’ouverture pour les 4A se fera dans les prochains mois).

Retrouvez le témoignage de Luc Davis étudiant en 4ème année à Polytech Orléans qui est l’un des premiers utilisateurs étudiants de cette plateforme.

Lien pour retrouver l'interview

Renouvellement adhésion

ViaPolytech a repris des couleurs depuis plusieurs mois, cette dynamique est portée par votre soutien et l’adhésion que nos diplômés ont dans notre réseau d’ancien. Le lancement de la plateforme MyPolytechNetwork avait pour but de nous donner les outils de développement nécessaires au rayonnement de nos associations de diplômés.

Nous sommes à votre écoute pour mettre en place de nouveaux services ou de nouvelles actions, n’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos impressions et vos retours.

N’hésitez plus à nous rejoindre ou à renouveler votre adhésion

L’équipe de ViaPolytech vous souhaite un bon week-end de l’Ascension.

Enquête diplômés IESF

La collecte pour la 30ème édition de l'enquête diplômés d'IESF (société des Ingénieurs Et Scientifiques de France) s’est terminée en Avril ! Un peu plus de 50 000 répondants pour 200 écoles représentées. Du côté de Polytech Orléans, cette enquête a rencontré un vif succès. Avec 144 participants, c’est l’une des meilleures participations pour notre école depuis plus de 10 ans.

Du côté de l’ensemble du réseau Polytech, nous représentons plus de 5% des répondants. Nous avons à cœur de poursuivre ces efforts et améliorer notre communication pour permettre de cartographier au mieux notre positionnement dans le monde des ingénieurs à la française.

Nous remercions l’ensemble des Alumni ayant participé à cette enquête.

La synthèse des résultats et une simulation vers le module de calcul salaire seront envoyées aux répondants ayant transmis une adresse email valide. Elles seront accessibles jusqu’au 30 septembre.

Save the date :

• 22 et 23 Novembre 2019 : Anniversaire des promotions en 9 et 4.