[Alumni Polytech Marseille] Newsletter Avril 2019

Apr 08, 2019

BONJOUR À TOUS LES ALUMNI DE POLYTECH MARSEILLE

voici les dernières news du réseau :

* Vie de l’Association

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’Assemblée Générale a eu lieu lundi 18 mars et un nouveau Conseil d’Administration a été élu. La première réunion CA du 1er Avril a élu le bureau. Retrouvez l’équipe complète sur notre site internet www.alumni-polytech-marseille.fr

Pour ce nouveau mandat, un nouveau programme plein d’ambitions a été monté s’appuyant sur 3 grandes lignes:
* Favoriser les relations avec les entreprises / Aider au développement des carrières des ingénieurs Polytech Marseille
* Créer du lien entre les diplômés / Améliorer le lien avec les étudiants et répondre à leurs questions
* Communiquer sur les événements / Partager les expériences des diplômés / Etre transparent sur toutes les actions APM

NB : vous pouvez également vous investir en tant que membre actif, pour un évènement donné ou pour une période donnée – tout est adaptable !

NOUVEAU LOGO

Un nouveau logo est sorti dans le but de nous mettre en conformité avec la charte graphique du réseau Polytech et harmoniser les logos des 15 associations Alumni.

** Evènements

Alumni Polytech Marseille organisera dorénavant un évènement tous les 13 du mois !

11 AVRIL : AFTERWORK POLYTECH ALUMNI
Et une fois n’est pas coutume, à Marseille nous ne faisons rien comme les autres ! Ce mois ci le 13 du mois ce sera un 11.
On se donne donc rendez-vous le jeudi 11 Avril à 19h au Bistrot l’Andaluz à Castellane. Venez rencontrer votre nouveau Conseil d’Administration et discuter de nos projets !

WEEKEND ANNIVERSAIRE DE PROMO 2019
L’association APM organise cette année un Weekend Anniversaire de Promo (WEAP) de notre école Polytech Marseille.
Nous fêterons les

• 10 ans de diplôme des promo 2009,
  • 20 ans de diplôme des promos 1999 et
  • 30 ans de diplôme des promos 1989.

Ce weekend aura lieu à Marseille au cours de l’automne 2019. Il permettra de retrouver nos anciens camarades de classe et de revivre nos années étudiantes le temps d’un weekend.
C’est une première à Polytech Marseille et nous espérons que ce week-end sera une grande réussite !
La première étape est de retrouver les contacts de tous les diplômés et toute l’équipe d’APM se met au travail actuellement ! Ensuite, nous enverrons un questionnaire à tous les diplômés retrouvés afin de dimensionner l’événement.
Nous vous informerons de l’avancement du projet au cours des prochaines newsletters. A suivre !!

*** Vie de l’Ecole

RENCONTRES POLYTECH ENTREPRISES
Polytech Marseille organise les Rencontres Polytech Entreprises le 25 avril prochain au Parc Chanot.
A cette occasion un Job Dating stages/alternancessera proposé aux élèves.
A partir de 17h30, une conférence-débat autour du métier de l’ingénieur de demainsera animée par Olivier Rollot journaliste au quotidien Le Monde : elle accueillera des entreprises partenaires de l’école, la communauté Polytech, des élèves et des alumni. A l’issue de cette conférence sera lancé officiellement le Club des Partenairesde Polytech Marseille. Celui-ci compte à ce jour une trentaine de membres.
Votre association Alumni Polytech Marseille sera présente lors de cette journée. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous ou de l’école pour plus d’informations.

**** Réseau Polytech

RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE POLYTECH ALUMNI

Après 2 ans à porter le projet My Polytech Network avec les associations des diplômées et diplômés du réseau; le bureau de Polytech Alumni se renouvelle le samedi 27 avril lors de l’Assemblée Générale.
Vous êtes diplômés Marseille mais vous vous sentez plus proche du réseau dû à votre localisation ou autre ? Rapprochez vous de l’association Polytech Alumni !

Dans le cadre de son renouvellement, Polytech Alumni propose à qui le souhaite de rejoindre une équipe de personnes motivées pour construire le projet de l’association pour les deux prochaines années.

Rayonnement de la marque Polytech, accompagnement des diplômés dans leur vie professionnelle, événements, relations entreprises, lien avec les étudiants, ne sont que quelques exemples d’axes à travailler.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, tous les degrés d’investissement aussi.

Vous pouvez les contacter par mail secretaire@polytech-alumni.fr ou par téléphone 06.19.32.27.8806.33.27.14.26

ASSISES DU RESEAU POLYTECH

L’association Alumni Polytech Marseille a participé aux Assises du réseau Polytech. Deux jours pleins de rencontres et de discussions passionnantes avec étudiants, administratifs et autres alumnis. Vous avons participé à l’atelier “Alumni et étudiants – Notre réseau dans 20ans” et assister aux différentes conférences. Une vraie mutualisation des expériences ! L’association APM discutera lors de sa prochaine réunion du Conseil d’Administration de toutes les idées intéressantes évoquées lors de ces 2 jours et de comment les mettre en place.

***** Annuaire professionnel des diplômés

L’annuaire professionnel pour lequel nous avions lancé une campagne l’an dernier devrait voir le jour cette année.
L’entreprise SEE a déjà commencé à contacter les diplômés de Polytech Marseille.

Il est encore temps de renseigner vos coordonnées professionnelles, via le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/J5f7rqGaPVHChJuG3
Nous remercions toutes celles et ceux qui l’ont déjà fait.

Aussi, merci de nous aider à remplir les pages de cette annuaire en faisant le relais auprès de vos anciens collègues de classe.

PARLEZ DE L’ASSOCIATION AUTOUR DE VOUS, ANCIENS ÉLÈVES, RECRUTEURS, DÉCIDEURS, STARTUPPERS.
UN RÉSEAU FORT NOUS SERT À TOUS.

L’Equipe APM