[Alumni Polytech Marseille] Newsletter Novembre 2018

Nov 07, 2018

Bonjour à tous les alumni de Polytech Marseille,

voici les dernières news du réseau :

* Evènements

RENTREE

Nous remercions Aurélie Juncker et Lucas Iaconi pour leur présence à la rentrée, grâce à eux, nous avons eu une bonne visibilité, les élèves sont venus en nombre à notre stand.

Les soutenances de stage se sont tenues sur deux jours. Nous remercions Aurélie Juncker et Pierre-André Blondeau pour leur présence. Lors de ces journées, 70 élèves ont été inscrits sur la plateforme MPN.

FORUMS

Microélectronique et Télécommunications : ALTEN était présent pour le premier séminaire entreprise de l'année le 05/10, pour effecteur une présentation de l'entreprise mais aussi un retour d’expérience d'anciens MT présents dans l'entreprise (Vincent Blard et Pierre-André Blondeau). Des ateliers ont été organisés pour la préparation aux entretiens, préparer son CV, son profil linkedin, etc.

Plus de 500 personnes sur l'évènement TIC & Numérique le 11/10. Entreprises, élèves-ingénieurs et nombreux diplômés présents sur les stands puis à la table ronde alumni.

Rencontres du Biomédical : 19/10 : Des conférences sur l'avenir de l'e-santé : Hôpital de demain, utilisateurs d'objets connectés, télémédecine, protection des données, dossier patient partagé, intelligence artificielle ... Deux intervenants alumni Jean-Marc Chevilley (Télémédecine) et Imad Bousaid (IA et santé).

Forum Biotechnologie Polytech Marseille 2018, 8/10 - Carrefour des carrières : 12 ingénieurs diplômés venus témoigner. De belles trajectoires professionnelles après le diplôme pour inspirer les élèves.

JOURNEE DES ANCIENS Microélectronique & Télécommunication

Cette année, en partenariat avec les professeurs MT de Polytech Marseille, la deuxième édition de la journée des anciens MT aura lieu le vendredi 9 novembre après-midi !
Si vous souhaitez y participer, si vous êtes sur Marseille et disponible, n’hésitez pas a contacter Aurélie JUNCKER.
Au programme:
- Partager le quotidien professionnel des diplômés avec les élèves actuels
- Donner un retour d'expérience sur la formation dans l'entreprise
- Proposer des stages/thèses/emplois (pour les entreprises qui recrutent)
- Echanger des contacts

GALA POLYTECH MARSEILLE

Le Gala aura lieu le samedi 10 novembre, à partir de 15h. Alumni Polytech Marseille y tiendra 2 stands.

TABLE RONDE - Avenir de l'Intelligence Artificielle

Alumni Polytech Marseille vous invite à assister à la table ronde sur l'avenir de l'Intelligence Artificielle, organisée par l'association des diplômés de L'IAE d'Aix-en-Provence.
Celle-ci aura lieu le 19 décembre 2018 (lieu à confirmer) et sera organisée sous la forme d'une conférence, suivie d'une table ronde et d'un buffet convivial.

Y interviendra notamment François-Xavier Seheut de Ronchi, diplômé 2011 du département informatique de notre école.
Les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Nous recherchons par ailleurs parmi les diplômés un potentiel intervenant, dirigeant d'une entreprise fondée sur les applications des IA. Si vous vous reconnaissez dans ce profil ou reconnaissez une personne de votre réseau proche, n'hésitez à revenir vers nous !

*** Réseau Polytech

Des offres d’emploi proposées sur My Polytech Network par des Polytech, pour des Polytech !
Sur la plateforme, retrouvez le service des offres d'emploi : Rendez-vous dans l’onglet emploi pour consulter les offres disponibles et ajouter celles de votre entreprise afin de donner une vrai plus-value à ce service.

Parlez de l'association autour de vous, anciens élèves, recruteurs, décideurs, startuppers.
Un réseau fort nous sert à tous.

L'Equipe APM