Bénévoles

Polytech Alumni recrute !

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Nous recherchons en urgence des talents pour des postes clefs !

Poste de Secretaire

Le Secrétaire au sein de Polytech Alumni est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes.

Il revient également au secrétaire de procéder aux déclarations obligatoires en préfecture, voire parfois de convoquer les différents organes de l’association.

Synthèse mission:

  • Participation à la stratégie de l’association
  • Gestion des déclarations officielles de l’association
  • Tenue de gestion administrative de l’association
  • Gestion documentaire de l’association
  • Rédaction des PV des assemblées, conseils d’administration
  • Correspondance de l’association
  • Gestion avec le président d’une ressource humaine
  • Coordination des actions conjointes de Polytech Alumni

Poste responsable évènementiel

Le responsable événementiel Polytech se charge de la planification et de l’organisation des événements au sein de l'association. Rattaché au bureau, il trouvera les meilleures idées pour les soirées de gala, colloques, congrès et toute autre manifestation en interne type APA et PAV. 

Mission:

  • Savoir élaborer un événement, du plan à l’évaluation des retombées médiatiques
  • Connaissance des techniques commerciales
  • Grande aisance communicationnelle
  • Maîtrise des outils de gestion de projet
  • Savoir piloter une équipe
  • Gestion budgétaire

Poste de Webmaster

Le service webmaster de Polytech Alumni a pour mission l’élaboration de la stratégie et de la politique numérique. Les missions principales du pôle webmaster sont :

  • Backoffice
    • Gestion base de données / données en règle générale
    • Administration & support interne
  • FrontOffice (Community manager) :
    • Définition de la ligne éditoriale web (éventuellement en cohérence avec des supports imprimés).
    • Définir les calendriers de publication.
    • Articulation entre le rédactionnel sur le site et les articles (posts) et discussions sur les réseaux sociaux.
    • Mettre à jour le contenu, créer de nouveaux contenus, des newsletters et autres produits web.
    • Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble du site.
  • Gestion de la base de données
    • Qualification

Des connaissances en languages HTML CSS et JS sont un plus.

Poste de DPO

Le Délégué à la protection des données (DPD) ou Data Protection Officer en anglais (DPO) est une évolution du Correspondant à la protection des données à caractère personnel défini dans le titre III (articles 42 à 55) du décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, plus connu sous l’appellation de Correspondant Informatique et Libertés (CIL).

La mission principale d’un DPD est de faire en sorte que l’organisme qui l’a désigné soit en conformité avec le cadre légal relatif aux données personnelles. La fonction de Délégué à la protection des données est un élément clé de co-régulation, par la pratique.

Cet objectif est atteint au travers des missions suivantes :

  • Informer et sensibiliser, diffuser une culture « Informatique et Libertés »
  • Veiller au respect du cadre légal
  • Informer et responsabiliser,  alerter si besoin,  son responsable de traitement
  • Analyser, investiguer, auditer, contrôler
  • Établir et maintenir une documentation au titre de « l’Accountability »
  • Assurer la médiation avec les personnes concernées
  • Présenter un rapport annuel à son responsable de traitement
  • Interagir avec l’autorité de contrôle