Radio PA, la radio de Polytech Alumni

24 janvier 2024 Interview & Portrait
Vue 781 fois

Radio PA, c'est la radio de Polytech Alumni. Découvre des interviews, pars à la rencontre de nos alumni et trouve l'inspiration pour construire la société de demain :)

S1E1 - Alimentation et agriculture en ville

Le pôle Santé & Handicap et le pôle Développement Durable de Polytech Alumni vous propose cette émission sur l'alimentation et l'agriculture en ville.

Comment faire pousser ses propres légumes dans des espaces restreints? Quelles actions peut-on mettre en place pour favoriser la végétalisation des espaces urbains? Le compostage et les jardins partagés, qu'est ce que c'est?

Emeline Auger, Polytech Clermont - Génie Biologique 2019, est ingénieure agronome chez MyFood (contact@myfood.eu), entreprise qui produit des serres connectées.

Anna Creton, Polytech Sorbonne - Agroalimentaire 2019, est animatrice et experte compostrice (linkedin.com/in/anna-creton-b8369712b)

Sujets abordés : agriculture urbaine, autonomie alimentaire, développement durable, serres connectées, communauté

Générique, grâcieusement offert par NoxCréation

Vidéo disponible le 25/01/24

Dans le prochain épisode...

S1E2 - Reconversion : ingénieurs et producteurs de vidéos

Parce que nos alumni changent parfois de carrière, nous vous proposons cet épisode sur le métier de producteur de vidéo.

Comment les campagnes BDE créent-elles de nouvelles vocations? Comment créer sa propre structure? Comment démarrer son entreprise? Pourquoi devenir réalisateur de vidéo, après des études d'ingénieurs?

Mehdi El Guadi, Polytech Montpellier - Sciences et technologies de l'eau 2017, co-fondateur de la société innoprod, est réalisateur de fictions et films institutionnels pour les entreprises et pilote de drône professionnel (mehdi@innoprod.fr).

Romain Gusmano, Polytech Clermont - Génie physique 2019, fondateur de la société NOX création est créateur de vidéos dynamiques et modernes en image de synthèse pour la promotion et la communication (romain.gusmano@noxcreation.com).

Sujets abordés : Reconversion, entreprenariat, freelance, création visuelle, prospection, réseau

Générique, grâcieusement offert par NoxCréation

Vidéo disponible le 29/02/24

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.