Naissance de Junior-Entreprises des Ecoles Polytech

02 février 2022 Autres

Ce mercredi 2 février a vu naitre le rassemblement des Junior-Entreprises des Ecoles Polytech.

Ce regroupement est piloté par une équipe de 3 membres:

- David THIBAULT, porte-parole du regroupement (ancien vice-président d'IdéSYS et responsable JE à la Fédération des élèves du réseau Polytech)
Juliette Lucas, secrétaire du regroupement (présidente sortante d'UAEC Junior Conseil et auditrice-conseil à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises)
- Juliette Grillère, responsable communication (ancienne responsable communication/membre du COS de PULCE Conseils et Études et responsable JE à la Fédération des élèves du réseau Polytech)

Ce regroupement a 3 vocations :
1. Accompagner les structures et leurs administrateurs dans toutes les tâches nécessaires à leur fonctionnement en leur proposant des audits blancs, des formations, une aide sur-mesure en fonction de leurs besoins.
2. Prospecter ensemble pour démarcher des entreprises et pouvoir proposer de beaux projets, permettre aux Junior membres de viser des réalisations plus ambitieuses.
3. Développer l'esprit du réseau, faire rayonner le réseau Polytech au sein des mondes des Junior-Entreprises et de l'entreprise.

Une nouvelle structure qui a sans doute de beaux jours devant elle et qui pourra intéresser nombre d'ingénieurs déjà en poste.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page LinkedIn de JP : https://www.linkedin.com/company/junior-entreprises-des-%C3%A9coles-polytech/