Polytech Alumni Montpellier (Connect)

Présentation

Polytech Connect regroupe l’ensemble des élèves et diplômés de l’école Polytech Montpellier (composante de l’Université de Montpellier, ex ISIM), préparant ou ayant obtenu le diplôme d’ingénieur délivré par l’école, reconnu aux échelles nationale (Commission des Titres d’Ingénieurs) et internationale.

Le réseau Polytech Montpellier compte à ce jour 11 000 ingénieurs diplômés. Sa principale caractéristique est sa dimension de plus en plus internationale, avec des diplômés qui représentent une cinquantaine de nationalités et qui sont présents dans plus de 100 pays.

Polytech Connect est administrée par un bureau composé de diplômés de Polytech Montpellier.

• Présidente : Séverine Jacquet (STE – Sciences et technologies de l’eau, 2000). Responsable de pôle Eau et Milieux Aquatiques, bureau d’études SCE.
  • Trésorier : Nicolas Michel (MAT – Matériaux, 2018). Manager chez Abylsen.
  • Secrétaire : Marie-Laurence Mayer (STIA – Sciences et technologies des industries alimentaires, 2004). Head of QHSE Composites Activities – Groupe Gazechim.
  • Ambassadeur : Anass El Hilal (MI – Mécanique et interactions, 2012). CEO – Fondateur de MedTrucks.

Polytech Connect a pour principales missions de fédérer et animer la communauté des diplômés et étudiants de Polytech Montpellier et de promouvoir la solidarité entre eux.

Notre conviction est qu’une école forte et un diplôme reconnu c’est avant tout un réseau des anciens élèves solidaire et engagé.

Cette volonté se décline à travers plusieurs objectifs :
  • Accompagner les étudiants du début de leurs études jusqu’à leurs premiers pas dans la vie professionnelle.
  • Faciliter les relations et entretenir la proximité des liens entre les diplômés.
  • Connecter, mettre en relation les diplômés avec les sociétés qui recrutent des ingénieurs.
  • Rechercher et entretenir des contacts avec les différents secteurs du monde socio-économique.
  • Promouvoir notre diplôme, nos diplômés, la qualité des programmes et l’image de Polytech Montpellier.
  • Participer étroitement aux orientations de l’école en assurant une présence active dans ses instances de gouvernance.

L’association organise et aide à organiser des événements où diplômés et élèves peuvent se retrouver, discuter et débattre sur des thèmes d’actualité.

N'hésitez pas à proposer des afterworks Polytech Connect ! L'association vous appuiera et relaiera avec plaisir !

Polytech Montpellier un jour, Polytech Montpellier toujours !

La carte géographique des membres du groupe

10926 résultats (10000 affichés)
FILTRES FILTRER
Réinitialiser