On recrute
Polytech Alumni recrute !
Nous recherchons en urgence des talents pour des postes clés !
Poste de secrétaire
Le ou la Secrétaire au sein de Polytech Alumni est essentiellement chargé.e de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il ou elle signe afin de les certifier conformes.
Il revient également au secrétaire de procéder aux déclarations obligatoires en préfecture, voire parfois de convoquer les différents organes de l’association.
Synthèse mission:
- Participation à la stratégie de l’association
- Gestion des déclarations officielles de l’association
- Tenue de gestion administrative de l’association
- Gestion documentaire de l’association
- Rédaction des PV des assemblées, conseils d’administration
- Correspondance de l’association
- Gestion avec le président d’une ressource humaine
- Coordination des actions conjointes de Polytech Alumni
Chargé.e de relation entreprises
Nous cherchons une personne au sein du pôle Relation Entreprises afin de prendre en charge le traitement des offres d’emploi déposées sur la plateforme My Polytech Network. Le but est de permettre aux alumni de partager ou d’accéder gratuitement à des offres d’emploi par des canaux préférentiels, et de permettre une rentrée d’argent pour Polytech Alumni (par la monétisation du dépôt des offres pour les entreprises) afin de participer au financement de la plateforme MPN
Vos principales missions seront :
- Valider chaque semaine les offres déposées conformément au règlement
- Informer les déposants si leurs offres doivent être modifiées (généralement par email)
- Informer les clients quant aux offres tarifaires (généralement par email)
- Suivre les crédits des clients
- Proposer des évolutions sur les offres de services que nous proposons
Savoir-être :
Être méthodique (rien de bien difficile pour un ingénieur Polytech ��) et pouvoir accorder 2 à 3h par semaine de son temps. Une formation est assurée !
Poste DPO et Annuaire
Le ou la Délégué.e à la protection des données (DPD) ou Data Protection Officer en anglais (DPO) est une évolution du Correspondant à la protection des données à caractère personnel défini dans le titre III (articles 42 à 55) du décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, plus connu sous l’appellation de Correspondant Informatique et Libertés (CIL).
La mission principale d’un.e DPO est de faire en sorte que l’organisme qui l’a désigné soit en conformité avec le cadre légal relatif aux données personnelles. Les objectifs DPO sont atteints au travers les missions suivantes :
- Informer et sensibiliser, diffuser une culture « Informatique et Libertés »
- Veiller au respect du cadre légal
- Informer et responsabiliser, alerter si besoin, son responsable de traitement
- Analyser, investiguer, auditer, contrôler
- Établir et maintenir une documentation au titre de « l’Accountability »
- Assurer la médiation avec les personnes concernées
- Présenter un rapport annuel à son responsable de traitement
- Interagir avec l’autorité de contrôle
La fonction de Délégué.e à la protection des données endosse également la responsabilité du maintient de l'annuaire des 15 associations de Polytech Alumni. Les objectifs de l'annuaire sont
- La collecte et le conditionnement des bases de données des nouveaux diplomés
- La qualification avant et après import des bases de données
- La gestion base de données (en règle générale)
- L'administration et le support interne des bases
Poste Community Manager
Le ou la community manager développe la notoriété de la marque sur le web et développe la communauté. Pour cela, il ou elle identifie les communautés qui parle de la marque et cible les réseaux sur lesquels ils sont présents pour s'y intégrer.
Il ou elle rédige des contenus (news, newsletters) permettant de créer une communauté et de l'entretenir. Cette mission passe aussi par la création d'une charte d'utilisation de ces réseaux sociaux. Il ou elle crée de la valeur et définit les objectifs de la communauté.
Mission:
- Grande aisance communicationnelle (interne et externe à l'association)
- Savoir élaborer un événement, de la rédaction à l'organisation, à l’évaluation des retombées médiatiques
- Aide à la création locale d'évènements : afterworks, webinaires, etc.
- Gestion des groupes locaux d'alumni sur MPN
- Connaissance du sujet qui anime la communauté.
- Rédaction du calendrier des évènements
La maîtrise des nouveaux médias de communication / sociaux n'est pas nécessaire, mais est un plus.