Calendrier des événements

Polytech Alumni et négaWatt s'associent pour un premier afterwork à thème | Transition énergétique : le scénario négaWatt 2017-2050

Bonjour cher réseau,

négaWatt et Polytech Alumni s'associent pour un afterwork

Nous avons souhaité diversifier les événements que nous vous proposons.
Dès septembre 2019 aura lieu le premier afterworks à thème.
Nous nous sommes rapprochés de plusieurs organismes pour trouver des intervenants qui souhaiteraient animer une présentation lors de nos afterworks.

Pour le premier événement de ce type, Polytech Alumni s'associe à l'association négaWatt.

Qui est l'association négaWatt ?

L'Association négaWatt est animée par une vingtaine d'experts des questions énergétiques, bénéficiant d'une forte expérience de terrain et de compétences complémentaires.
Née en 2001, cette association à but non lucratif est aujourd'hui soutenue par plus de 1200 membres.

En appliquant la démarche négaWatt - sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables - à l'ensemble de nos besoins, l'Association négaWatt a élaboré un scénario de transition énergétique pour la France.
Grâce à une utilisation du formidable potentiel d'économie d'énergie qui nous entoure, ce scénario montre comment nous pourrions nous passer progressivement d'énergies fossiles et nucléaire à l'horizon 2050.

Voici un aperçu de ce que contient le scénario :

Un expert négaWatt et un diplômé Polytech

Lors de l'afterwork du 26 septembre 2019 à Paris, nous aurons la chance d'accueillir Raphaël Claustre, expert négaWatt et diplômé Polytech Clermont Ferrand 2001.

Il est actuellement Directeur général chez Ile-de-France Energies et il viendra nous présenter le scénario négaWatt.

Programme de l'afterwork du 26 septembre 2019

Nous vous proposons donc de participer à cet événement et de venir découvrir le scénario négaWatt.

Programme :

- 19h00 à 19h30 : présentation du scénario négaWatt par Raphaël Claustre

- 19h30 à 20h00 : questions et réponses

- 20h00 à minuit : débrief et afterwork

Pour des raisons de logistique, les inscriptions sont obligatoires.

Nous espérons vous voir nombreux à cet événement en partenariat avec négaWatt, faisant office du premier d'une longue série.

cropped-image12-1.png

Cordialement

L'équipe Polytech Alumni

contact@polytech-alumni.fr