Jean-Baptiste Rieu : Product Manager chez Coupang, en Corée du Sud

A propos de Jean-Baptiste Rieu :

Jean-Baptiste Rieu est diplômé Polytech Paris-Saclay (IFIPS) 2007. Étudiant actif pour l'école durant ses études (co-fondateur de CinéFIPS), il a commencé sa carrière dans le monde de l'animation pour le cinéma (vous le trouverez au générique d'Un monstre à Paris, aux côtés de Vanessa Paradis et Matthieu Chedid). Il a plus tard rejoint Air France pour y développer les premières applications iPad des personnels de cabine.

En janvier 2016 Jean-Baptiste décide d'émigrer à Séoul en Corée du Sud où il y vit toujours. Il travail chez Coupang, le leader du e-commerce dans un des pays les plus connecté du monde. Il travaille en tant que Product Manager, en charge de l'expérience post-achat (suivre ses commandes; échange et retourner des produits).

Durant cette conférence pour les diplômés et futurs diplômés de Polytech Paris-Saclay, il nous racontera son expérience d'intégration dans ce pays lointain à la pointe de la technologie. Il détaillera aussi son parcours professionnel et les enjeux principaux du métier de Product Manager. Une conférence à ne manquer sous aucun prétexte !

Vendredi 25 septembre 2020

Vendredi 25 septembre 2020