Calendrier des événements

Chercheur en informatique, improvisateur théâtral et coaching en entreprise : le parcours de Jonathan Chaboissier

Jonathan Chaboissier est diplômé en informatique 2007 à la FIIFO qu'il a intégré après deux ans à l'IUT d'Orsay. Il a beaucoup contribué à la vie associative de l'école en étant présent dès les premiers jours de CinéFIPS et en démarrant le premier club d'improvisation théâtrale de l'école ; passion qu'il n'a jamais abandonnée.

Après l'obtention de son diplôme, il a poursuivi en thèse en Interface Homme-Machine (IHM) au laboratoire le LIMSI en travaillant sur les tables interactives tactiles, jusqu'en 2011. Il a ensuite démarré une carrière chez Ubisoft, en passant des projets R&D à des développements de jeux vidéo (Assassin's Creed Pirates, AGOS...) pendant 8 ans.

Parallèlement il a continué l'improvisation théâtrale et le théâtre, ce qui l'a amené à rejoindre des projets de plus en plus professionnels, et à devenir professeur d'impro et même formateur soft-skills à partir de 2014. Il est aujourd'hui dans la troupe Smoking Sofa qui produit plusieurs spectacles à Paris et occasionnellement en province.

Combinant ses deux expériences de plus de dix ans dans l'entreprise et l'improvisation, il a récemment repris des études et vient de terminer un diplôme d'études supérieures universitaires "Pratiques du coaching" à l'université Paris 8. Il a d'ailleurs publié son mémoire sur "l'apport de la pratique de l'improvisation théâtrale sur la conduite d'une séance de coaching".

Durant cette conférence, Jonathan va revenir sur son parcours dans le monde de l'entreprise, le monde du spectacle ainsi que son riche parcours académique. Une conférence à ne manquer sous aucun prétexte !

Jeudi 29 octobre 2020

Jeudi 29 octobre 2020